BaChiNie et Compagnie

BaChiNie et Compagnie

Le Quesnoy

Le Quesnoy

 

Très jolie ville (située à 1 heure et demi, voir 2 heures de route de chez moi), visitée pour je ne sais plus quelle raison mais que je revisiterais volontiers. C'est une ville fortifiée comme je les aime avec pleins de coin et de recoin à explorer, de la verdure, de la pierre, de l'eau, et des choses étranges ...

 

Je me suis garée juste devant un point d'eau qui m'a tout de suite mise de bonne humeur. La ballade promettait d'être sympa ...

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

Et puis, en regardant autour de moi pour voir par quel chemin j'allais commencer mon exploration, j'ai vu une espèce d'enclos dans lequel les gens rentraient. Je me suis approchée, certaine que je ne pourrais pas y entrer avec mes 2 chiennes mais ... aucun interdits !! J'y ai donc regardé de plus près et j'y suis rentrée. C'est une petite ferme pédagogique ouverte de 10h00 à 18h00 et entièrement gratuite. Ce n'est pas très grand mais c'est propre et les animaux ont l'air d'y être bien.

 

hebergement d'image

 

Le lapin ci-dessous a eu l'air d'apprécier mes petites puces. Et la réciproque était vrai. Dès que les filles faisaient mine de regarder ailleurs, le lapin revenait à la charge pour les renifler. C'était très drôle à voir.

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

Ci-dessous, un petit cochon nain qui n'était pas plus effrayé que ça par mes chiennes. Il est même venu frotter son groin tout sale sur ma main que j'avais tendu à travers le grillage.

 

hebergement d'image

 

Et juste en dessous, les moutons qui ont accès au côté ferme pédagogique mais qui, à priori, préfèrent le grand pâturage juste derrière leur enclos. Cet espace donne sur les remparts et est complètement accessible. On peut en faire le tour et revenir juste devant la ferme pédagogique.

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

La statue ci-dessous m'a plu. Je ne sais pas ce qu'elle représente exactement mais je vous laisse deviner ce qui m'a plu en elle ^^

Elle a intrigué plus d'un visiteur du site car il n'y a aucune inscription dessus pour dire de quoi il s'agit.

 

hebergement d'image

 

Evidemment, ma petite froussarde de Baghee en a eu peur et s'est mise à aboyer sur la statue du chien MDR

 

Juste en dessous, j'ai réussi à faire une photo claire de ce qui se trouve sous certaines grilles que l'on peut rencontrer sur les hauteurs des remparts. Je ne sais pas si c'est par sécurité car plus d'escaliers pour y aller ou pour d'autres raisons mais ça a l'air en bon état.

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

Juste au dessus, vous pouvez voir une arche qui avait à priori était bouché mais qui a été ouverte depuis mais ... par quoi ?? Je ne suis pas sûre de vouloir la réponse surtout en voyant les tunnels creusaient dans la terre ....

 

hebergement d'image

 

Ci-dessus, une des nombreuses entrées des remparts qui avaient été bouché mais qui a été ré-ouverte pour je ne sais quel raison. Et une photo de l'intérieur mais depuis l'entrée ... je ne suis pas assez folle pour m'aventurer dans le noir dans des endroits inconnus ... Surtout après avoir passé ma tête dans une entrée suivi de 2 beaux escaliers tout refait à neuf mais qui était infesté de salles bestioles pleines de pattes sur le plafond de l'entrée. Je ne suis jamais ressorti aussi vite en étant plié en deux d'un tel endroit. Rien que d'en reparlé, j'ai l'impression que ça me courre dessus. Et pourtant, aucune ne m'ai tombé dessus. Mais vous l'aurez compris, je suis morte de trouille devant ces sales bêtes ! Bref, même si le reste de la visite me permettait d'aller d'un endroit à une autre en passant par un tunnel, cette mauvaise expérience m'en a vite dissuadée ...

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

Je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe derrière les entrées qui suivent pour la raison mentionnée plus haut ...  J'ai préféré faire demi-tour à cet endroit là.

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

Et voilà, la visite se termine là. Il y en avait beaucoup plus à voir mais ma petite frayeur m'avait un peu refroidit ... et malgré tout, le temps passe très vite quand on fait un tour de rempart. Je suis partie une bonne partie de l'après midi tout de même.

Bonne visite à vous aussi ;)



04/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres