BaChiNie et Compagnie

BaChiNie et Compagnie

Le Zoo de Maubeuge

Ce Zoo est bien mais peut-être un peu cher pour ce que c'est. Sur internet, j'ai eu la place à 7,50 euros contre 9,50 euros sur place.

 

Il faut un petit 2 heures pour tout visiter en prenant son temps. Plusieurs enclos étaient vides ou annonçaient plusieurs espèces quand on en trouvait qu'une seule. Les remparts qui enserrent le Zoo aurait bien besoin d'être restaurés ou utilisés autrement. J'ai trouvé dommage de voir certaines ouvertures des remparts simplement bouchées par des plaques ou des grilles ...

Certains enclos mériteraient un peu d'entretien je pense. J'aurais aussi aimer connaitre le nom, l'âge ou d'autres choses sur les animaux présents plutôt que des généralités sur les espèces. Et puis, j'aurais aimé voir certains animaux qui sont restés cachés pendant mes 3 heures de visites mais ça ... le Zoo n'y peut rien, ce sont les animaux qui décident.

 

Voici les animaux que j'ai réussi à photographier :

 

hebergement d'image

vautour, ibis sacré, cigogne

 

hebergement d'image

pélican

 

hebergement d'image

raton laveur

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

le pauvre espérait sûrement qu'on laisse un truc tomber dans son enclos ^^

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

tortue de floride

 

hebergement d'image

mara et capybara

 

hebergement d'image

éléphant d'Asie

 

hebergement d'image

girafe

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

celle-ci a été assez curieuse pour voir si je n'avais rien pour elle dans ma main ^^

 

hebergement d'image

maki vari noir

 

hebergement d'image

vue surplombant les hippo

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

potamochère

 

hebergement d'image

une douzaine de porc épic qui n'ont pas bougé de leur "dortoir"

 

hebergement d'image

tortue sulcata

 

hebergement d'image

sitatunga

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

vautour fauve (la mère et son petit ci-dessus et le père ci-dessous)

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

perroquet gris du Gabon

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

calao d'Abyssinie

 

hebergement d'image

watusi

 

hebergement d'image

zèbre de Chapman

 

hebergement d'image

zone contact : lama

il devrait y avoir aussi des moutons d'Ouessant et du Cameroun d'après la carte mais aucune traces d'eux ni des paons annoncés à l'entrée de l'enclos ...

 

hebergement d'image

on peut aller au contact des lamas ... si on a pas peur de leurs réactions ^^

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

panthère de Sri Lanka

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

émeu

 

hebergement d'image

casoar à casque

 

hebergement d'image

je ne sais pas si c'est une espèce de kangourou blanc mais j'ai trouvé cet animal très mignon (peut-être un wallaby de Bennet ?)

 

hebergement d'image

kangourou géant

 

hebergement d'image

kookaburra (tout seul abandonné dans un coin sans rien)

 

hebergement d'image

gibbon à main blanche (pas terrible comme enclos)

 

hebergement d'image

flamant rose du Chili

 

hebergement d'image

tigre blanc

 

hebergement d'image

ours à lunettes

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

2 pauvres petits raton laveur qui attendent toujours qu'on leur donne un truc à manger ^^

 

hebergement d'image

ouistiti à toupets blancs

 

hebergement d'image

cette tortue était un peu flippante à avancer coûte que coûte (en passant sur tout ce qui se trouvait sur son chemin) et en me regardant fixement comme si elle me disait : "approche et je te mords" ^^

 

hebergement d'image

colobe guereza

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

trop mignon : la mère s'est allongée pour prendre le soleil et le petit s'est lové contre elle alors elle a posé sa main sur lui

 

hebergement d'image

porc épic à l'isolement vu de loin

 

hebergement d'image

loup à crinière

 

hebergement d'image

hippopotame

 

hebergement d'image

 

hebergement d'image

grue antigone. le mâle m'a fait rire car il me suivait le long de son grillage pour prendre la pose. le voici avec sa femelle

 

 

Voilà, je ne pense pas avoir faire trop d'erreur dans les noms des animaux.

Je n'ai assisté qu'à l'animation des hippo par manque de temps mais c'était vraiment bien fait. La soigneuse qui faisait l'animation nous a parlé des hippo qui étaient devant nous et des hippo dans leur région d'origine. Puis elle a répondu à nos questions aussi bêtes qu'elles pouvaient l'être. Elle était très patiente, gentille et répondait à toutes les questions.

Par contre, l'animation juste avant, à l'enclos des loups à crinière, n'était pas terrible car gros manque de place et donc de visibilité.

En regardant le plan du zoo avec le détail des animaux, je me suis rendue compte que plusieurs espèces annoncées n'étaient pas présentes .... Dommage

 

Conclusion de la visite : Je ne pense pas que j'y retournerais car je trouve le tarif un peu élevé par rapport au nombre d'espèces et d'animaux du parc.



22/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres