BaChiNie et Compagnie

BaChiNie et Compagnie

Le Hobbit, la bataille des cinq armées


 

Titre :  Le Hobbit - La bataille des cinq armées

Date de sortie : 10 décembre 2014

Réalisateur : Peter Jackson

Acteurs : Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Luke Evans, Evangeline Lilly, Cate Blanchett ...

 

Synopsis :

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-Ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses mis contre les puissances obscures de Sauron.

 

Mon avis :

Comme pour les 2 premiers volets, j'ai adoré. Il y a de tout dans ce film : de l'humour, de la tristesse, de l'action, de la surprise ... Et j'ai été surprise ! Certains que j'aurais voulu voir disparaître au cours du film ont terminé sur leur deux jambes ! Et d'autres que j'aurais voulu voir continuer, ont péri ... J'en ai d'ailleurs versé quelques larmes et je pense, aux quelques reniflements que j'ai entendu, que je n'étais pas la seule LOL Gandalf m'a fait sourire (juste après que j'ai versé quelques larmes) par le simple fait de nettoyer sa pipe avec conviction à côté d'un Bilbon triste sans jamais dire un mot mais avec des regards qui en disaient longs LOL

Une chose est sûre : dès que la trilogie sort en coffret DVD, je cours l'acheter !



14/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres