BaChiNie et Compagnie

BaChiNie et Compagnie

Une petite surprise

Je suis allée avec mon petit Loupiot à l'animalerie car il n'arrêtait pas de s'accrocher sur sa racine et que j'avais peur qu'il ne finisse par se faire mal en se coinçant une patte. Le vendeur, Loïk, lui a coupé les ongles car mon Loupiot s'usait les grilles en dessous mais pas sur la longueur. Encore un qui ne fait rien comme les autres ^^

Le vendeur était très surpris de la taille de mon Pogona et m'a demandé son âge. Je lui ai dit que s'il avait 2 mois quand je l'ai acheté, il devait avoir 1 an. Gros blanc de la part du vendeur qui me regarde et regarde Loupiot et qui me fait la remarque qu'il est vraiment très petit pour son âge. Un pogona mal nourri ou en manque de calcium peut être petit mais aussi malformé. Mais là, Loïk n'a pu que constater une formation normale et un petit ventre bien rebondit. Il m'a alors dit que c'était peut-être une version un peu naine et qu'il finirait sûrement par grandir ... J'espère bien parce que je lui ai fait un super terra et qu'il fait quand même tout petit dedans ^^

 

J'ai aussi profité de ma visite pour demander un contrôle du sexage de mon Loulou. Car quand je l'ai acheté, Loïk ne pouvait me garantir le sexage car trop jeune. Et .... Loupiot est en fait une petite femelle !! J'ai donc du la rebaptiser Louloutte.

 

J'ai acheté du calcium quand même pour voir si ça peut faire une différence. Et pour lui donner, j'ai testé entre 2 tranches fines de bananes. Et ... elle est ravagée quand je lui propose ! Je ne l'ai jamais vu réagir comme ça devant la nourriture. Elle raffole carrément de ça alors que la première fois que je lui en avais donné, elle l'avait carrément snobé. 

 

Pour la nourriture, en général, je lui donne de la mâche accompagnée selon ce que j'ai de chicorée rouge, de betterave, de carotte, d'épinard, de feuille de pissenlit. Mais ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est les grillons. Elle pourrait manger la boite entière si je la lui laissée.

 

Pour le plaisir, voici une petite photo récente :

 

20170221_173656.jpg



02/04/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres